sites emblématiques GR736

Le nouveau GR736

Le tout nouveau GR736 Gorges et Vallée du Tarn est l’événement de l’année 2023 dans le monde de la randonnée.
Il relie le Mont Lozère à Albi en 300 km, en passant par la Lozère, l’Aveyron et le Tarn.
Étant en plein sur l’itinérance, on a testé l’étape Peyreleau -> Millau et WOW! J’avais lu qu’elle était qualifiée « d’étape sûrement la plus dure » et je comprends maintenant pourquoi.
Avec 1200 m de dénivelé et presque 28 km, c’est une sacrée étape en effet!
Côté balisage, on suit le balisage blanc et rouge du GR ou le.monotrace Trail Parcours 7 (celui qu’emprunte les trailers du Festival des Templiers).
A l’arrivée du village de Compeyre, je conseille de suivre la trace GPS, j’ai trouvé que le balisage n’était pas une évidence…Peut-être qu’avec déjà 17 km dans les jambes, je n’avais plus les yeux en face des trous. Sans ça, on peut facilement faire l’étape sans carte, ni GPS.
La période idéale pour faire cette randonnée sera certainement le mois de juin quand les cerises seront prêtes à être dégustées. Un arrêt à la Maison de la Cerise à Paulhe peut être intéressant. Mais ça peut être aussi en avril quand les cerisiers sont en fleurs, paysages incroyables garantis.
Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler toutes les belles découvertes à faire.
Dernier conseil, prendre assez d’eau pour les premiers 10-15 km! Il n’y a aucun point d’eau entre Peyreleau et la Cresse. Après jusqu’à Millau, vous passerez dans assez de villages pour remplir les gourdes.