Les activités
la nature pour tous !
Les gorges de la Jonte et du Tarn offrent des paysages variés et surtout des terrains de jeux pour tous : randonnée, trail, grimpe, canoé, VTT de descentes, moto, vélo ou simples curieux, n’hésitez pas !
De nombreux chemins de randonnée sont accessibles au départ de la Maison d’hôte : partez observer les vautours lors de la randonnée des Corniches du Méjean ou prenez le sentier qui vous mènera à l’Ermitage St Michel.
Les 18 plus belles randonnées disponibles ici.
/Nouveau/ Le GR736 passe par Peyreleau, suivez le Tarn depuis sa source en Lozère jusqu’à Albi !
Territoire des « Templiers », parcourez les sentiers trail qu’offrent le Causse Méjean, le Causse Sauveterre et le Causse Noir.
Retrouvez ici 19 parcours de Trail dont 4 en partant de la Maison d’hôte.
Pour les plus aguerris, la piste Enduro de la Côte Saint-Jean est une superbe descente de niveau rouge au départ de la Maison d’hôte avec de très beaux panoramas sur Peyreleau et le Rozier.
Lieux incontournables chez les grimpeurs, les Gorges de la Jonte offrent plus de 300 voies, du 4C au 8C. Le « best of »: “Les femmes et les grimpeurs d’abord”, 5c+ max, 3 longueurs (90 m), avec vue sur l’immense roche décollée juste en face, et les cordées qui se détachent sur l’arête Ouest et donnent l’échelle… ou encore “Le bitard”, 5c max, 4 longueurs (105 m) et poursuivre dans “À moi la légion”, 2 longueurs supplémentaires 5c puis 6a (45 m), après une enjambée gazeuse pour regagner la falaise depuis le sommet du Bitard, et sa pelouse suspendue. Et si cela nous vous suffit, vous avez toujours les Gorges du Tarn où vous trouverez une vingtaine de secteurs et pas moins de 700 voies.
Les topos sont disponibles à la Maison d’hôte.
Les Gorges sont le lieu idéal pour un road-trip à moto, véritable paradis pour les deux roues, de nombreux circuits sont disponibles.