C’était la 3ème édition du Trail de la Cité de Pierres qui accueillait les Championnats de France de Trail Court et Long et qui servait de sélection pour les Mondiaux de Trail en juin prochain à Innsbruck (Autriche).
Idéalement situé par rapport au départ des courses, nous avons eu le plaisir d’avoir les coureurs du club d’athlétisme de Muret (31). Nous avons donc ouvert plus tôt que d’habitude, c’était l’occasion de se remettre dans le bain avant l’arrivée du printemps et des premiers randonneurs.
Le samedi avait lieu le Championnat de France de trail court (31 km – 1500 D+) au départ de la Cité de Pierres. Le vainqueur: Thibaut Baronian a terminé la course en 2h17’31 » suivi de près par Loïc Robert en 2h18’47 » du club des Esclops d’Azun. Les Esclops avaient choisi notre gîte d’étape comme camp de base pour ce week-end. On est pas peu fier d’avoir eu le nouveau Vice Champion de France de Trail Court 2023 chez nous et on lui souhaite le meilleur pour les mondiaux en Autriche. MERDE Loïc!!
Le dimanche avait lieu l’épreuve de Trail Long (68 km – 2500 D+) rendue particulièrement glissante par une météo pluvieuse. Au finish, Baptiste Chassagne s’impose en 5h 32min 39s…. chapeau, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire les 28 km de rando sur le nouveau GR Peyreleau -> Millau. On ne joue clairement pas dans la même cour.