Un début de saison attendu !
Le mois d’avril vient de se terminer. Dans les Gorges du Tarn et de la Jonte, ce fut le réveil de la nature, propice à de belles randonnées. En février, alors que je marchais sur le nouveau GR736 (étape de Peyreleau à Millau), j’imaginais la beauté que serait ce paysage à randonner au milieu des cerisiers en fleurs. Inutile d’aller au Japon pour un tel spectacle.
Durant ce mois d’avril, nous avons bénéficié de belles journées ensoleillées, réveillant les abeilles, les lézards et autres salamandres tachetées. Heureusement, nous avons aussi eu quelques jours de pluie bien nécessaires pour la faune et la flore, mais aussi pour venir gonfler la Jonte et le Tarn, qui en avaient bien besoin après un hiver plutôt sec comme partout.
Ce temps étant propice au jardinage, nous avons fleuri la maison, planté de nouvelles fleurs: sauge, fuchsia, pâquerettes sans oublier les fameux lierres des balcons: les géraniums…
Nous avons retrouvé nos clients avec beaucoup de plaisir après ces cinq mois de repos. Randonneurs, grimpeurs, VTTistes, cyclistes et traileurs ont retrouvé le chemin du Roucadel et de notre gîte d’étapes et de groupes le Gîte Évolutions où tout était prêt pour les accueillir au mieux.
Même le muguet de notre jardin était paré de toutes ces clochettes à point pour le 1er mai.
Aujourd’hui, commence un mois de mai prometteur. Chaque saison se suit mais ne se ressemble décidément pas, c’est ce qui fait tout le charme de notre activité.
A bientôt pour une nouvelle actualité.
Marine & Guillaume